dimanche 16 novembre 2014

2012-2014 Participation au Concours Mondial de l'Aquarelle

J'ai acheté tous les magazines de L'Art de l'Aquarelle car j'ai été surpris par la qualité des reportages et par les conseils techniques donnés aux amateurs. J'ai appris dans ce magazine qu'il organisait ce concours et je me suis dis pourquoi pas ? Je savais que je n'irais pas au bout mais je voulais jauger mon niveau car je venais à peine de démarrer l'aquarelle avec ma série de portraits que j'ai continué depuis. Je conseille donc l'Art de l’Aquarelle à tous les débutants et passionnés de la peinture à l'eau qui n'est pas encore reconnue au niveau des hautes instances artistiques et culturelles. Il faut l'avouer, le dire haut et fort, la technique de l'Aquarelle est la plus difficile au niveau de la peinture. Vous n'avez pas droit à l'erreur et il faut avoir une grande dextérité pour réaliser une belle œuvre.

J'ai présenté à ce concours deux aquarelles:
1- La Victoire de la poésie, j'ai peint Martin Maiques ami et jeune poète d'après une photo de mon fils Antoine.
2- Contemplation, j'ai peint mon beau-frère d'après une de mes photos lors d'une balade que nous avions faite dans le beau Pays Basque.











La Victoire de la poésie - aquarelle
Contemplation - aquarelle






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire